Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
84.740 € -0.73 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Sanofi restructure la r&d, 1.400 postes seraient supprimés

mardi 8 novembre 2011 à 19h24
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Sanofi a annoncé mardi en comité d'entreprise que la restructuration de ses activités de recherche et développement entraînerait la suppression de 555 postes en Europe et de l'ordre de 900 aux Etats-Unis, ont annoncé à Reuters des élus CGT auprès de cette instance.

Prié de commenter cette information, un porte-parole du laboratoire pharmaceutique n'a rien dit sur les chiffres avancés.

"Nous avons démarré un processus de consultation pays par pays, pour faire évoluer notre approche de R&D vers un modèle plus ouvert et axé sur l'innovation (...) Nous devons laisser le processus se développer. Nous sommes en train d'évaluer le nombre de postes potentiellement impactés, et il est donc trop tôt pour spéculer sur des chiffres spécifiques", a-t-il dit.

Les élus de la CGT ont de leur côté précisé qu'Elias Zerhouni, le directeur de la R&D de Sanofi, avait annoncé au comité d'entreprise européen que 328 postes seraient supprimés à Francfort tandis que les sites de Hongrie et de Milan seraient fermés, entraînant la suppression de 164 et 63 postes respectivement.

Sanofi a aussi confirmé les projets de suppressions d'emplois concernant Genzyme aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne sans donner de chiffres précis, ont ajouté les élus CGT.

Pour la France, rien n'a été annoncé à ce jour mais Elias Zerhouni, toujours selon la CGT, a confirmé que le groupe était dans un processus qui allait continuer.

Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour