(CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals Inc. ont annoncé ce lundi l'intensification et l'augmentation de leurs investissements dans le développement clinique de l'anticorps anti-PD-1 (récepteur-1 de mort cellulaire programmée) cemiplimab en oncologie, ainsi que de l'anticorps dupilumab dans le traitement des maladies allergique de type 2.
Ces 2 traitements novateurs ont le potentiel de bénéficier à plusieurs populations de patients différentes et ces investissements stratégiques permettront aux 2 sociétés d'évaluer le cemiplimab et le dupilumab dans le cadre de programmes de développement clinique de grande envergure.
En vertu de cette décision, Sanofi et Regeneron vont porter à 1,64 milliard de dollars leurs investissements dans le développement clinique du cemiplimab, soit environ 1 milliard de dollars de plus que ne le prévoyait l'accord initial de 2015, qu'elles continueront de financer à parts égales.
Les 2 entreprises vont également maintenir leurs investissements dans les autres programmes d'immuno-oncologie conformément aux dispositions de l'accord de recherche et développement qui les lie dans ce domaine.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email