(BFM Bourse) - Sanofi Pasteur salue la décision annoncée ce jour par l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI), de soutenir l’introduction de l’IPV dans le calendrier vaccinal des 73 pays les plus pauvres du monde. L’emploi combiné de l’OPV et de l’IPV améliorera le niveau d’immunité dans les pays les plus menacés par la résurgence de la poliomyélite, a précisé la division Vaccins de Sanofi.
Le soutien de l’Alliance GAVI ouvre la voie à la mise en place effective de la recommandation émise par le groupe d’experts de la vaccination (SAGE) de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le SAGE recommande l’introduction d’au moins une dose d’IPV dans les programmes publics de vaccination de tous les pays.
L’assemblée générale de l’Alliance GAVI a également annoncé son intention d’élargir son portefeuille de vaccins. GAVI continuera ainsi à soutenir les campagnes de vaccination contre la fièvre jaune dans les régions endémiques et alimentera un stock de vaccins contre le choléra destiné aux zones d’endémie et d’épidémie.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email