(BFM Bourse) - Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, annonce aujourd'hui avoir conclu une collaboration de recherche et développement avec l'Université de Californie à San Diego (UC San Diego) sur une approche immunologique de la prévention et du traitement de l'acné visant la neutralisation spécifique des facteurs de Propionibacterium acnes impliqués dans l'inflammation.
« Cette approche pourrait déboucher sur un produit immunothérapeutique avec des avantages significatifs et un mécanisme d'action innovant permettant de répondre à un besoin de santé non satisfait », a déclaré Elias Zerhouni, M.D., Président Monde, Recherche et Développement, Sanofi. « Ce vaccin et traitement exploratoire pourrait aboutir à une meilleure solution pour les nombreuses personnes souffrant de cette maladie de la peau.»
D'après les estimations de Sanofi Pasteur, le marché mondial annuel du traitement de l'acné dépasse les trois milliards de dollars US. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été rendus publics. L'accord comporte une collaboration de recherche sur deux ans avec le Dr Chun-Ming Huang et ses collaborateurs de l'école de médecine de l'UC San Diego pour poursuivre la recherche et le développement.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email