(Zonebourse.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur Sanofi, mais avec un objectif de cours abaissé de 116 à 110 euros, dans le sillage d'une mise à jour par laquelle le bureau d'études ajuste notamment son CMPC (coût moyen pondéré du capital) de 7,5% à 7,9%.
'La valorisation reste attrayante au regard de sa croissance anticipée mais est pénalisée par un manque de confiance des investisseurs dans la capacité du groupe à renouveler en interne son portefeuille produits', juge l'analyste.
'Alors qu'un succès de tolebrutinib pourrait remédier aux craintes, un échec pourrait de nouveau fortement pénaliser le titre au-delà de son impact financier', prévient-il, considérant ainsi que 'les résultats de tolebrutinib prennent plus d'ampleur'.
Estimant que le PE 2026 de 9,6 fois représente une décote de 28% par rapport à ses pairs, alors qu'il modélise une croissance de 10% sur 2024/28, Oddo BHF juge que le PEG 'se révèle donc très bas, à seulement 0,9 fois contre 1,4 fois pour la médiane sectorielle'.
Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email