LONDRES (Reuters) - Sanofi a annoncé lundi le lancement d'une nouvelle marque, Impact, regroupant 30 traitements, dont l'insuline, qui seront disponibles à prix coûtant dans 40 pays à bas revenus, une première étape concrète de la mise en oeuvre du projet présenté l'an dernier par le groupe pharmaceutique pour améliorer l'accès aux soins dans ces pays.
Ce projet inclut aussi la création du Fonds Impact, doté de 25 millions de dollars, qui a vocation à soutenir financièrement des start-up dans le domaine de la santé et à fournir des formations sur l'utilisation des médicaments, a précisé le groupe français.
Les médicaments concernés par la nouvelle marque figurent tous sur la liste des produits considérés comme essentiels par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et interviennent entre autres dans le traitement du diabète, des maladies cardio-vasculaires, du paludisme ou encore du cancer.
Sanofi n'a pas précisé dans quelle mesure son initiative permettrait de faire baisser leur prix dans les pays concernés.
Ces pays se situent principalement en Afrique, du Niger au Zimbabwe, mais incluent aussi la Syrie et des pays asiatiques dont le Cambodge et la Birmanie.
(Reportage Jennifer Rigby, version française Marc Angrand)
Copyright © 2022 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email