Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
86.230 € -0.36 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : L'EMA accepte d'examiner une demande d'autorisation

jeudi 29 mars 2018 à 07h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) a accepté d'examiner la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de la sotagliflozine de Sanofi.

' S'il est approuvé, ce médicament par voie orale sera indiqué en complément d'un traitement par insuline pour améliorer le contrôle de la glycémie des patients adultes atteints de diabète de type 1 ' indique le groupe.

Développée en partenariat avec Lexicon Pharmaceuticals, Inc., la sotagliflozine est un double inhibiteur expérimental de SGLT-1 et SGLT-2, deux protéines qui agissent sur l'absorption du glucose au niveau de l'intestin et des reins.

La demande d'autorisation de mise sur le marché soumise à l'EMA s'appuie sur les données du programme de développement clinique inTandem qui se compose de trois essais cliniques de phase III évaluant la sécurité et l'efficacité de la sotagliflozine chez près de 3 000 adultes présentant un diabète de type 1.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour