Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
85.670 € +0.66 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : En baisse, lorgnerait toujours Actelion

mercredi 14 décembre 2016 à 09h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En baisse de plus de 2% ce matin à Paris, l'action Sanofi sous-performe sensiblement le CAC 40. Maintenant que l'américain Johnson & Johnson (J&J) a jeté l'éponge, Sanofi serait-il seul en lice pour négocier le rachat de la “biotech” suisse Actelion ? C'est ce qu'affirme le Wall Street Journal (WSJ), selon lequel le groupe pharmaceutique français pourrait envisager de mettre 30 milliards de dollars sur la table.

Dans la nuit, J&J et Actelion ont confirmé que les discussions en vue de leur rapprochement avaient achoppé. Selon les informations de presse, J&J aurait proposé jusqu'à 250 francs suisses par action Actelion environ. Mais Actelion a aussi indiqué que des pourparlers se poursuivaient avec un autre acteur non identifié.

Selon le WSJ, dont l'information de la nuit va dans le même sens que celles de Bloomberg de la semaine passée, il s'agirait du français Sanofi. Rappelons que cette année, le groupe n'a pu racheter la “biotech” américaine Medivation, finalement reprise par Pfizer contre 14 milliards de dollars (en valeur d'entreprise).

Combien proposerait Sanofi ? Ce n'est pas très clair, indique le quotidien américain des affaires, qui évoque cependant un montant de l'ordre de 30 milliards de dollars pour Actelion, soit environ 280 francs suisses par action. Ce qui représenterait presque 30% de la capitalisation de Sanofi, soit “un prix qui pourrait paraître élevé aux yeux des investisseurs”, commentent les analystes d'Aurel BGC.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat