Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
88.890 € -0.01 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Sanofi confirme ses prévisions pour 2021 après un bon T1

mercredi 28 avril 2021 à 08h34
Sanofi: Recul du CA au T1, la santé grand public pèse

PARIS (Reuters) - Sanofi a confirmé mercredi son objectif financier pour 2021 après avoir fait état d'une hausse de son bénéfice trimestriel, soutenu par les ventes de son médicament vedette Dupixent et celles de sa division de vaccins.

Le bénéfice par action (BNPA) des activités, une mesure très suivie par les investisseurs, est ressorti à 1,61 euro, en hausse de 15% au premier trimestre à changes constants.

Pour 2021, Sanofi a confirmé prévoir une hausse autour de 10% de son BNPA des activités à taux de changes constants.

A la Bourse de Paris, le titre Sanofi progressait de 0,48% à 195,45 euros dans les premiers échanges.

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 2,4% à changes constants au premier trimestre, à 8,591 milliards d'euros, soutenu par le succès de Dupixent et le dynamisme des ventes de vaccins contre la grippe qui ont compensé la baisse des ventes de santé grand public.

VACCIN ANTI-COVID

A l'instar de ses concurrents comme Roche et Novartis, Sanofi a souffert de la faible propagation des virus hivernaux, en raison du port du masque rendu nécessaire avec la pandémie de coronavirus, ce qui a pesé sur les ventes de produits contre la toux et le rhume.

Le chiffre d'affaires de la division de Santé grand public a ainsi reculé de 7,3%.

Parallèlement les ventes du Dupixent, utilisé dans le traitement dans le traitement de la dermatite atopique, affichent une progression de 45,6% tandis que celles des vaccins ont progressé de 5,3%.

Bien que traditionnellement très présent sur les vaccins, Sanofi a été distancé par ses principaux concurrents dans la course mondiale au vaccin contre le nouveau coronavirus.

Le groupe a pris du retard dans le développement du vaccin développé avec le britannique GlaxoSmithKline pour lequel il a dû lancer une nouvelle étude en raison de résultats préliminaires insuffisants.

Les résultats de l'essai en cours et le début d'une étude de phase III mondiale sont attendus au deuxième trimestre. La disponibilité du vaccin est attendue au quatrième trimestre de 2021.

Parallèlement, Sanofi travaille avec Translate Bio sur un candidat-vaccin à ARN messager contre le COVID-19 dont il a lancé en mars la première phase des essais cliniques.

(Blandine Hénault et Matthias Blamont, édité par Nicolas Delame)

Copyright © 2021 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.00 % vs +33.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat