Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
84.490 € -1.02 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Sanofi confirme qu'il pourra copier le lipitor en france

jeudi 1 septembre 2011 à 20h50
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Sanofi a confirmé jeudi soir avoir conclu un accord avec Pfizer pour produire en France des versions génériques du Lipitor, l'anticholestérol vedette du groupe américain.

Le groupe pharmaceutique confirme ainsi, dans un communiqué, une information parue jeudi matin dans Les Echos.

Toutefois, contrairement à ce qui est évoqué par le quotidien économique, Sanofi précise qu'il ne lancera pas le produit avant que le Lipitor ne tombe dans le domaine publique.

Le plus important médicament de l'histoire de la pharmacie en termes de ventes, avec pas moins de 10,7 milliards de dollars (7,4 milliards d'euros) de chiffre d'affaires l'an dernier, perdra la protection de son brevet en mai 2012 en Europe.

"Sanofi confirme avoir signé un accord de licence pour produire atorvastatine (Tahor) en France", déclare le groupe. "Sanofi France respecte les droits de propriété intellectuelle de Pfizer et ne lancera pas le produit avant le 7 mai 2012."

L'atorvastatine est le principe actif du Lipitor, vendu sous la marque Tahor dans l'Hexagone.

Zentiva, la filiale de Sanofi spécialisée dans les génériques, qui se chargera de le produire, selon Les Echos.

Benjamin Mallet, Caroline Jacobs et Juliette Rouillon, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour