PARIS (Reuters) - Sanofi-Aventis annonce avoir signé avec Dyax Corp des accords selon lesquels le laboratoire pharmaceutique français acquiert une licence mondiale exclusive pour le développement et la commercialisation de l'anticorps monoclonal humain DX-2240.
Les accords prévoient également une licence mondiale non exclusive pour Sanofi-Aventis lui permettant d'exploiter la technologie, brevetée par Dyax, du "Phage Display" - expression des phages et banques d'anticorps.
"Selon les termes des deux accords, la société Dyax pourrait recevoir jusqu'à 500 millions de dollars US de frais de licence et de paiements d'étape, dans le cas d'un succès commercial total des 5 premiers anticorps candidats, y compris le DX-2240 pour lequel 25 millions de US dollars seront versés en 2008. De plus, Dyax recevra des redevances sur les ventes des anticorps candidats", précise Sanofi-Aventis dans un communiqué.
Pour tous les anticorps candidats éligibles, y compris le DX-2240, Sanofi-Aventis sera responsable du développement, de l'enregistrement, et de la commercialisation, et consolidera les ventes au niveau mondial.
Benjamin Mallet
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email