PARIS (Reuters) - Sanofi-Aventis a signé un accord en vue du lancement d'une offre publique d'achat sur le fabricant de vaccins britannique Acambis pour quelque 276 millions de livres (349,8 millions d'euros).
"Sanofi Pasteur Holding (le holding de la division vaccins de Sanofi Pasteur, ndlr) a signé un accord pour l'acquisition d'Acambis Plc par le biais d'une offre en numéraire recommandée à l'unanimité par le conseil d'administration d'Acambis et portant sur l'intégralité des actions émises et pouvant être émises, composant le capital social d'Acambis", indique le géant pharmaceutique français dans un communiqué.
Sanofi et Acambis collaborent dans les vaccins depuis plus de dix ans.
"Le prix de l'offre est de 190 pence par action Acambis", ajoute le communiqué.
L'offre de Sanofi représente une prime d'environ 65% sur le cours de clôture d'Acambis de 115 pence enregistré jeudi soir. Vendredi, le titre Acambis a fini la semaine à 116 pence.
Dans son communiqué Sanofi précise également : "Il est prévu que le document d'offre (scheme document) soit envoyé aux actionnaires début août 2008 et que le plan devienne effectif à la fin septembre 2008, sous réserve de l'approbation des actionnaires et de la réalisation d'autres conditions suspensives et notamment la revue par les autorités américaines de concurrence et l'absence de nouveau partenariat sur deux projets majeurs."
Vendredi, Sanofi-Aventis a clôturé en hausse de 1,77% à 47,20 euros à la Bourse de Paris.
Matthias Blamont, édité par Nicolas Delame
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email