PARIS (Reuters) - Sanofi-Aventis a annoncé lundi le lancement d'une offre non sollicitée pour la biotech américaine Genzyme, au prix de 69 euros par action, inchangé par rapport à la proposition initiale du groupe pharmaceutique français.
Dans un communiqué, Sanofi a fait savoir que cette offre avait été approuvée à l'unanimité par son conseil d'administration, et que le refus de Genzyme d'engager des "discussions constructives" l'avait conduit à initier l'opération sans plus attendre.
Le groupe français ajoute avoir rencontré récemment des actionnaires détenant au total plus de 50% des actions de Genzyme, "frustrés par le refus persistant de Genzyme" de discuter de ce projet d'offre.
Cette offre, qui expire à 23h59 heure de New York le 10 décembre 2010, est à 69 euros par action, prix rejeté par Genzyme et qui valorise la société à environ 18,5 milliards de dollars (14,5 milliards d'euros).
Ce prix représente une prime substantielle de 38% par rapport au cours de 49,86 dollars par l'action le 1er juillet 2010, avant qu'il ne soit affecté par des rumeurs d'acquisition, rappelle Sanofi.
Marie Mawad, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email