MELBOURNE/PARIS (Reuters) - Sanofi-Aventis va acquérir l'activité compléments alimentaires du laboratoire australien Primary Health Care pour 560 millions de dollars australiens, annoncent les deux groupes.
Primary, qui a acquis l'activité en reprenant cette année le groupe Symbion Health pour 2,7 milliards de dollars australiens, souhaitait céder cette activité pour couvrir les dettes contractées dans le cadre de cette opération.
"L'acquisition de Symbion Consumer va donner à Sanofi en Australie une position de leader dans un domaine en forte croissance" a déclaré dans un communiqué Olivier Charmeil, Senior Vice Président, Opérations Pharmaceutiques, Asie-Pacifique du groupe français. "De plus, cette acquisition constitue pour Sanofi-Aventis une plate-forme de lancement d'une offre de produits nutraceutiques à travers la région Asie/Pacifique", a-t-il ajouté.
La transaction devrait être réalisée d'ici le 31 août 2008.
La vente "permettra à Primary de poursuivre son recentrage sur ses activités essentielles et de progresser dans l'intégration de Symbion, acquis en février", a déclaré de son côté dans un communiqué Edmund Bateman, directeur général de la compagnie australienne.
Le groupe français a fait une offre supérieure à celle de l'allemand Merck pour cette unité qui comprend les fabricants de compléments Bio-Organics, Cenovis, Nature's Own et Betadine, selon l'Australian Financial Review.
Le chiffre d'affaires de Symbion Consumer s'est élevé en 2007 à environ 190 millions de dollars australiens. Symbion Consumer est leader dans son domaine avec une part de marché estimée à 21%.
Miranda Maxwell, version française Jean-Philippe Lefief et Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email