Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
85.110 € +1.38 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Avancée dans le dossier Boehringer Ingelheim

jeudi 29 décembre 2016 à 09h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Federal Trade Commission (FTC), l'autorité américaine de protection du consommateur, a fait le point sur les concessions obtenues dans le cadre de l'échange d'actifs des “pharmas” européennes Sanofi et Boehringer Ingelheim. Le régulateur a donné son aval aux cessions proposées par Boehringer Ingelheim aux Etats-Unis, condition sine qua non de son aval.

Pour mémoire, le groupe pharmaceutique français avait convenu, mi 2016, d'échanger son activité de santé animale (Mérial, valorisée 11,4 milliards d'euros) contre celle de santé grand public de son concurrent allemand (valorisée 6,7 milliards d'euros, plus un complément en espèces de 4,7 milliards).

L'opération, dont les premières négociations avaient été annoncées voilà un an environ, est de grande taille et affecte la concurrence, d'où l'intervention de la FTC.

Le dossier avance : la FTC a annoncé hier que Boehringer Ingelheim avait accepté de céder cinq lignes de produits de santé animale aux Etats-Unis afin d'obtenir son aval. Boehringer Ingelheim devrait ainsi céder ses vaccins pour animaux domestiques à Eli Lilly, et des antiparasitaires pour le bétail à Elanco Animal Health, filiale de Bayer. Aucun montant n'a été précisé.

Sans ces “remèdes”, la FTC craignait que la nouvelle position de Boehringer Ingelheim n'affecte négativement la concurrence sur le territoire fédéral et n'induise des hausses de prix.

A ce jour, la FTC a donné son accord de principe à ces cessions, prélude à une éventuelle décision finale d'acceptation.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat