Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
86.280 € +0.02 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Approbation de la FDA dans la pemphigoïde bulleuse

vendredi 20 juin 2025 à 07h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanofi indique que la FDA américaine a approuvé son médicament-phare Dupixent (dupilumab) pour le traitement des adultes atteints de pemphigoïde bulleuse, maladie touchant environ 27.000 adultes aux États-Unis, principalement des personnes âgées.

Se caractérisant par des démangeaisons intenses, des cloques et des lésions douloureuses ainsi qu'un rougissement de la peau, cette maladie peut être chronique et récurrente avec une inflammation sous-jacente de type 2.

L'approbation de la FDA est basée sur les données positives de l'étude pivot de phase 2/3 ADEPT qui a évalué l'efficacité et la sécurité d'emploi de Dupixent par rapport au placebo chez des adultes atteints de pemphigoïde bulleuse modérée à sévère.

Dupixent est désormais approuvé aux États-Unis pour traiter huit maladies distinctes avec une inflammation sous-jacente de type 2, y compris les maladies de la peau, de l'intestin et du système respiratoire qui touchent un large éventail de patients.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour