Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
86.540 € +0.30 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Sanofi accepte de payer 11,85 millions de dollars pour régler un litige aux USA

vendredi 28 février 2020 à 23h01
Sanofi accepte de payer 11,85 millions de dollars pour régler un litige aux USA

BOSTON (Reuters) - Le laboratoire pharmaceutique Sanofi a accepté de verser près de 11,85 millions de dollars (10,6 millions d'euros environ) pour régler un litige sur l'utilisation présumée d'une organisation caritative pour favoriser la prescription d'un de ses médicaments contre la sclérose en plaques.

Le groupe précise dans un communiqué diffusé vendredi que ce règlement conclu avec le département américain de la Justice reflète sa volonté de refermer cette enquête et de continuer de se concentrer sur les besoins de ses patients.

Mais, ajoute Sanofi, "il ne constitue aucune reconnaissance de culpabilité".

Les faits qui lui étaient reprochés sont liés à des donations financières effectuées en 2015 et 2016 au profit d'une association caritative qui aide des patients bénéficiant de la couverture fédérale Medicare à couvrir les surcoûts de médicaments.

(Nate Raymond; version française Henri-Pierre André)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour