(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis a ouvert la séance de mercredi sur des pertes proches de 3%, le groupe pharmaceutique ayant publié dans la matinée des résultats trimestriels inférieurs aux prévisions moyennes des analystes.
A 9h05, le titre accusait un repli de 3% à 59,6 euros.
Dans un communiqué, le laboratoire annonce un résultat net ajusté de 1.678 millions d'euros au titre de son deuxième trimestre 2007, en baisse de 6,3% par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent.
Son résultat opérationnel courant atteint 2.329 millions d'euros, en baisse de 5,1% d'une année sur l'autre, avec un bénéfice par action (BPA) établi à 1,24 euro.
A titre de comparaison, les analystes attendaient en moyenne un résultat opérationnel courant de 2.499 millions d'euros sur le trimestre écoulé, pour un BPA de l'ordre de 1,33 euro.
Sanofi-Aventis ajoute que son chiffre d'affaires de deuxième trimestre s'est monté à 6.939 millions d'euros, en baisse de 2% à données publiées, là où les professionnels pronostiquaient un C.A. moyen de 7.038 millions d'euros.
Sans surprise, le géant pharmaceutique a également confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2007.
Le groupe dit anticiper, sauf événements adverses majeurs (notamment concernant Lovenox aux Etats-Unis), une croissance du bénéfice net par action (BNPA) ajusté de l'ordre de 9% sur la base d'un euro à 1,25 dollar, et ce malgré la fin de la protection d'Ambien aux Etats-Unis et de la générification d'Eloxatine en Europe.
En utilisant la parité constatée au premier semestre, les perspectives de croissance du BNPA ajusté hors éléments particuliers ressortiraient à environ 4,3%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email