(BFM Bourse) - L'action Sanofi-Aventis progresse de 1% à 46,5 euros, insensible aux déclarations de l'indien Sun Pharmaceutical Industries, de l'israélien Teva Pharmaceutical Industries et de l'américain Hospira, qui viennent d'obtenir l'autorisation de lancer des copies génériques de l'anticancéreux Eloxatine aux Etats-Unis.
"L'arrivée de ce générique ne constitue [...] pas une surprise", commente mercredi Oddo. Considérant que ce scénario est déjà intégré dans les cours actuels, le broker maintient sa recommandation "Achat" sur la valeur.
L'action Saniofi-Aventis bénéfice par ailleurs aujourd'hui du soutien d'une annonce positive pour le Multaq, son nouveau médicament anti-arythmique, considéré comme un potentiel blockbuster. Le Multaq vient en effet d'être approuvé par Santé Canada pour le traitement des patients ayant des antécédents ou présentant un épisode de fibrillation atriale afin de réduire leur risque d'hospitalisation pour affection cardiovasculaire.
Le Canada est le deuxième pays à approuver Multaq cette année, après la Food and Drug Administration aux Etats-Unis le 1er juillet 2009.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email