Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
81.460 € +0.05 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Revue prioritaire accordée par la fda pour le multaq

vendredi 8 août 2008 à 08h37
Revue prioritaire accordée par la fda pour le multaq

(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis, dont les avancées cliniques du portefeuille de recherche & développement ont récemment déçu les analystes lors de la publication des résultats semestriels, vient cette fois de les rassurer au sujet de l'un de ses médicaments les plus prometteurs.

"La Food and Drug Administration américaine (FDA) a accordé le statut de revue prioritaire à la demande d'enregistrement (New Drug Application / NDA) de Multaq® (dronedarone)", indique vendredi matin le groupe pharmaceutique.

Cette procédure est accordée par la FDA aux nouveaux produits ou nouvelles indications qui permettraient potentiellement, en cas d'approbation, de représenter une thérapie efficace et bien tolérée lorsqu'aucune autre alternative n'existe par rapport aux médicaments disponibles.

C'est donc plutôt bon signe et rassurant pour ce médicament contre l'arythmie cardiaque disposant d'un potentiel de blockbuster. "La fibrillation auriculaire est un motif d'hospitalisation important et une cause majeure de mortalité, elle touche environ 2.5 millions de personnes aux Etats-Unis et 4.5 millions dans l'Union Européenne", rappelle Sanofi-Aventis.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat