(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis, dont les avancées cliniques du portefeuille de recherche & développement ont récemment déçu les analystes lors de la publication des résultats semestriels, vient cette fois de les rassurer au sujet de l'un de ses médicaments les plus prometteurs.
"La Food and Drug Administration américaine (FDA) a accordé le statut de revue prioritaire à la demande d'enregistrement (New Drug Application / NDA) de Multaq® (dronedarone)", indique vendredi matin le groupe pharmaceutique.
Cette procédure est accordée par la FDA aux nouveaux produits ou nouvelles indications qui permettraient potentiellement, en cas d'approbation, de représenter une thérapie efficace et bien tolérée lorsqu'aucune autre alternative n'existe par rapport aux médicaments disponibles.
C'est donc plutôt bon signe et rassurant pour ce médicament contre l'arythmie cardiaque disposant d'un potentiel de blockbuster. "La fibrillation auriculaire est un motif d'hospitalisation important et une cause majeure de mortalité, elle touche environ 2.5 millions de personnes aux Etats-Unis et 4.5 millions dans l'Union Européenne", rappelle Sanofi-Aventis.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email