(Cercle Finance) - Sanofi Aventis annonce que les résultats de l'étude Ataq Easy (ArTesunate AmodiaQuine EfficAcy and SafetY) confirment que le Coarsucam / ' ASAQ ' et le Coartem sont aussi efficaces dans le traitement du paludisme non compliqué.
Ces résultats seront présentés ce vendredi au congrès de l'ASTMH à Philadelphie.
' Cette étude a comparé la nouvelle association fixe artésunate + amodiaquine co-développée par Sanofi-Aventis et par DNDi (Coarsucam / ' ASAQ '), par rapport à l'association fixe artémether + luméfantrine (Coartem). Elle a été menée dans cinq centres en Afrique dont deux au Sénégal, un au Mali, un au Cameroun et un à Madagascar. Elle s'est déroulée de mars 2006 à janvier 2007 ' précise le groupe.
Au total, 941 patients ont été inclus dans l'étude.
L'objectif principal était de démontrer la non-infériorité en terme d'efficacité clinique et parasitologique 28 jours après le début du traitement de l'artésunate + amodiaquine par rapport à artémether + luméfantrine.
' A J 28, la guérison clinique et parasitologique a été obtenue chez 95,2% des patients traités par artésunate + amodiaquine 1 prise par jour, et chez 95,5% des patients du groupe artémether + luméfantrine ' explique le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email