(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis a présenté les résultats de l'étude Arpeggio, première étude clinique portant sur l'administration de rimonabant à des patients atteints de diabète de type 2 insuffisamment contrôlés par un traitement par insuline.
Le groupe pharmaceutique souligne que le rimonabant 20 mg a permis d'obtenir une amélioration significative du taux de glucose sanguin à la fois par rapport à la valeur de départ et par rapport au groupe témoin. Le contrôle de la glycémie a été trois fois plus prononcé avec l'ajout de rimonabant au traitement, qu'avec uniquement l'insuline et des mesures hygiéno-diététiques.
'L'étude Arpeggio a démontré qu'il est encore possible d'améliorer significativement la prise en charge des patients diabétiques qui, malgré plusieurs années de traitement standard, y compris par insuline, en association avec un régime alimentaire et un programme d'exercice physique sont encore mal contrôlés' a déclaré le Docteur Priscilla L. Hollander, Baylor University Medical Center, Dallas, Texas, USA, et investigateur coordinateur de l'étude.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email