(BFM Bourse) - Sanofi-aventis annonce aujourd'hui les résultats d'une étude comparative établissant une nouvelle fois la preuve de l'efficacité de l'insuline basale d'action prolongée sur 24 heures Lantus (injection d'insuline glargine) en une injection par jour, en comparaison avec l'insuline detemir en deux injections par jour. L'étude a été présentée à l'occasion du 45ème Congrès Annuel de l'EASD (Association Européenne pour l'Etude du Diabète) à Vienne.
« Cette étude démontre que chez des patients diabétiques de type 2 insulino-naïfs, l'initiation de l'insulinothérapie par l'insuline glargine en une injection par jour permet d'obtenir le même contrôle glycémique que l'insuline detemir en deux injections par jour, avec une prise de poids un peu supérieure mais à des doses significativement plus basses », a déclaré Hertzel Gerstein, Professeur de Médecine en Diabétologie, Faculté des sciences de la santé, Hamilton, Canada, un des investigateurs de l'étude.
Sanofi-aventis fait part également, ce mercredi, des résultats d'une nouvelle étude démontrant un moindre risque d'hypoglycémie nocturne avec Lantus (insuline glargine injectable) comparativement à l'insuline NPH.
Une seconde étude a objectivé dans une analyse post-hoc une réduction plus importante des taux d'HbA1c et de la glycémie à jeun chez les patients âgés de plus de 65 ans traités par Lantus® par rapport à l'insuline NPH. Les deux analyses ont été présentées lors du 45ème Congrès Annuel de l'EASD (Association Européenne pour l'Etude du Diabète) à Vienne.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email