(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis a dévoilé jeudi des résultats encourageants pour son candidat-médicament contre l'arythmie, le Multaq®, sur lequel reposent d'importants espoirs en terme de relais de croissance pour le groupe pharmaceutique.
Il s'agit des résultats de l'étude ATHENA dans le New England Journal of Medicine. "L'étude a montré que Multaq® (molécule dronédarone) diminue significativement de 24 % [...], le risque de première hospitalisation d'origine cardiovasculaire ou de décès, en complément d'un traitement conventionnel, chez des patients atteints de fibrillation auriculaire ou flutter auriculaire (FA/FLA), ou ayant souffert d'un épisode récent de cette arythmie", explique le groupe.
Sanofi-Aventis ajoute que "la fibrillation auriculaire est la principale cause d'hospitalisation pour arythmies aux Etats-Unis1 et représente 1/3 des hospitalisations pour arythmies en Europe2".
Ainsi, selon les auteurs de l'article du New England Journal of Medicine, l'étude a montré une réduction significative de 29% de la mortalité cardiovasculaire chez les patients en fibrillation auriculaire. Multaq® a réduit de manière significative (45%) le risque de décès par arythmie et le nombre de décès toutes causes confondues s'est révélé numériquement inférieur de 16% dans le groupe dronédarone en comparaison au groupe placebo.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email