(BFM Bourse) - Sanofi-aventis annonce que les résultats d'une étude de phase III, montrent que son agent expérimental cabazitaxel, associé à la prednisone/prednisolone," a significativement amélioré la survie globale et la survie sans progression, chez des patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique (avancé) hormono-résistant ayant progressé malgré une chimiothérapie antérieure à base de docétaxel".
« Il s'agit de résultats importants dans le cadre du développement de ce médicament expérimental », commente le Docteur Oliver Sartor, investigateur principal de l'étude pour l'Amérique du Nord et titulaire de la chaire professorale Piltz de recherche sur le cancer à la faculté de médecine de l'Université Tulane de la Nouvelle-Orléans.
« Ce sont des résultats prometteurs que nous souhaitons porter à la connaissance des oncologues et de l'ensemble de la communauté médicale », déclare pour sa part Debasish Roychowdhury, Ph.D., M.D., Senior Vice-Président, Global Oncologie, sanofi-aventis.
Le cabazitaxel a récemment bénéficié d'une revue accélérée (« fast track ») de la Food and Drug Administration (FDA), un processus permettant d'accélérer l'évaluation des médicaments destinés au traitement de maladies graves et de nature à répondre à un besoin médical encore non pourvu. La procédure, qui consiste à déposer les sections du dossier de soumission au fur et à mesure qu'elles sont complétées, a déjà débuté.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email