Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
88.920 € -0.29 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Résultat en hausse de 7,6% au 2e trimestre

jeudi 29 juillet 2010 à 08h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis a publié jeudi un résultat net en hausse de 7,6% pour son deuxième trimestre, une performance dont le groupe se dit 'satisfait' compte tenu de l'environnement marqué par la réforme de la santé aux Etats-Unis, les baisses de prix en Europe et la poursuite de la concurrence générique.

Le numéro 4 mondial de la pharmacie annonce un résultat net des activités de 2.478 millions d'euros sur le trimestre écoulé, contre 2.303 millions d'euros au deuxième trimestre 2009.

Le résultat opérationnel des activités s'inscrit en hausse de 5,3 %, à 3.421 millions d'euros, dont une progression de 1,9% à taux de change constants.

Au deuxième trimestre, Sanofi a enregistré un chiffre d'affaires total de 7.783 millions d'euros, en hausse de 4,6% à données publiées mais en baisse de 1,2% à taux de change constants.

Le groupe explique que la croissance à deux chiffres des ventes de son activité Diabète et la solide performance de ses divisions Santé Grand Public et Génériques ont été compensées par la concurrence des génériques sur l'anti-thrombotique Plavix en Europe et l'anticancéreux Eloxatine aux Etats-Unis.

D'un point de vue géographique, le chiffre d'affaires réalisé dans les pays émergents affiche une solide performance au deuxième trimestre (+12,8% à 2.286 millions d'euros), alors que le chiffre d'affaires enregistré en Europe occidentale s'établit à 2.252 millions, soit un repli d'environ 10%.

Aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires atteint 2.413 millions (-5,5%) au deuxième trimestre du fait de l'arrivée des génériques d'Eloxatine et de la réforme des soins de santé.

Dans son communiqué, Sanofi-Aventis affirme que son objectif de renforcer l'innovation dans la recherche et développement (R&D) est en 'très bonne voie' avec un portefeuille aujourd'hui composé de 52 projets en développement clinique, dont 16 en phase III ou faisant l'objet de demandes de mise sur le marché auprès des autorités de santé.

Le groupe, qui vient de revoir à la baisse ses estimations de croissance pour 2010 du fait du lancement d'un générique du Lovenox aux Etats-Unis, confirme ses dernières prévisions annuelles, à savoir une baisse du BNPA annuel des activités comprise entre 0% et 4 % par rapport à 2009, à taux de changes constants, sauf événement adverse majeur imprévu.

Ces perspectives prennent également en compte l'impact financier de la réforme des soins de santé aux Etats-Unis et des réductions récentes de prix en Europe.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat