(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis fait savoir que les résultats d'un grand essai clinique randomisé de phase III (étude ACTS-GC) présentés lors du Symposium 2007 sur les Cancers Gastro-intestinaux à Orlando, Etats-Unis, montrent que l'anticancéreux oral S-1 réduit significativement de 32% le risque relatif de décès lié à une forme précoce de cancer gastrique, par comparaison à la seule chirurgie curative (p = 0,0024).
Le S-1 est un nouvel anticancéreux oral, dérivé du 5-Fluoro-Uracil (5-FU) qui associe 3 agents pharmacologiques: le tegafur qui est un précurseur - 'pro-drug' - du 5-FU; le giméracil (5- chloro-2,4 dihydropyridine (CDHP)) qui inhibe l'activité enzymatique de la dihydropyrimidine dehydrogénase (DPD); et l'otéracil (oxonate de potassium (Oxo), qui corrige les effets secondaires digestifs.
Le S-1 est actuellement prescrit au Japon pour le traitement du cancer gastrique, du cancer colorectal, des cancers de la tête et du cou, du cancer du poumon non à petites cellules, du cancer du sein métastatique, ainsi que du cancer du pancréas. Aux Etats-Unis, en Europe et dans d'autres pays, le produit est en phase III de développement clinique.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email