(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis fait état d'un résultat opérationnel courant en hausse de 3,1% pour le deuxième trimestre et relève ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice.
Le géant pharmaceutique publie un résultat opérationnel courant de 2.402 millions d'euros au titre du trimestre écoulé. Hors effet devises, la progression atteint 14,1%.
Son résultat net ajusté hors éléments particuliers s'établit à 1.753 millions d'euros, en hausse de 0,7% d'une année sur l'autre, avec une progression atteignant 16,7% une fois exprimée en dollars.
Quant au bénéfice net par action (BNPA) ajusté hors éléments particuliers, il atteint 1,34 euro, en hausse de 3,9% par rapport à celui du deuxième trimestre 2007.
Pénalisé par la baisse du dollar, le chiffre d'affaires de deuxième trimestre se monte à 6.689 millions d'euros, en baisse de 3,6% à données publiées, mais en progression de 5,2% à données comparables.
Dans son communiqué, le groupe fait part d'un relèvement de ses perspectives pour 2008.
Sauf événements adverses majeurs, Sanofi-Aventis anticipe désormais une croissance du BNPA 2008 ajusté hors éléments particuliers de l'ordre de 8%, calculée sur la base de la parité euro/dollar 2007 (1,371).
Il anticipait jusqu'à présent pour 2008 une croissance du BNPA ajusté hors éléments particuliers de l'ordre de 7%.
La sensibilité à la variation euro/dollar est estimée à 0,5% de croissance pour un cent de variation.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email