(BFM Bourse) - En difficulté jusqu'en début d'après-midi à la Bourse de Paris, Sanofi-Aventis remonte la pente. L'action du groupe pharmaceutique ne cède plus que 0,7% à 56,2 euros.
Les investisseurs semblent relativiser le jugement défavorable qu'aurait émis la Commission de la Transparence sur le prix/remboursement de Multaq, nouveau médicament de Sanofi-Aventis destiné à traiter les troubles du rythme cardiaque.
La Commission préconise de ne rembourser le Multaq qu'à 35% et de lui attribuer un prix de vente modéré, voire inférieur au traitement de référence.
La nouvelle n'effraie cependant pas les analystes. CM-CIC Securities a confirmé ce matin son opinion "Achat" et son objectif de cours de 59 euros sur Sanofi-Aventis.
De son côté, Natixis a réitéré sa recommandation "Acheter" avec un objectif de cours plus ambitieux de 68 euros. Le broker s'attend à ce que Sanofi-Aventis "intensifie ses négociation avec les autorités françaises pour qu'elles rendent un avis plus clément".
L'avis de la Commission de Transparence n'est en effet que consultatif, la décision finale revenant au comité économique des produits de santé.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email