(BFM Bourse) - RBS a confirmé lundi son opinion « Achat » sur Sanofi-Aventis tout en abaissant son objectif de cours sur la valeur, de 54 à 51 euros, en réaction à la publication par un journal scientifique de quatre articles évoquant le risque de cancer lié à la prise de Lantus, l'anti-diabétique vedette de Sanofi-Aventis.
RBS ne pense pas que le Lantus sera retiré du marché mais estime que cette affaire pourrait affecter les ventes du produit. Le broker abaisse en conséquence ses prévisions de bénéfice par action de Sanofi-Aventis de 2%, 3%, 5%, 6% et 6% respectivement pour les exercice 2009 à 2013.
L'action Sanofi-Aventis se stabilise tant bien que mal lundi, cédant 0,4% à mi-séance après une chute de 14% en trois jours. Les craintes sur le caractère potentiellement cancérigène de l'anti-diabétique Lantus ont poussé le groupe à publier un communiqué vendredi soir.
Informé de la publication de données issues de quatre registres fondées sur le suivi rétrospectif de patients diabétique, Sanofi-Aventis a souligné que « les résultats de ces analyses ne permett[aient] pas de conclure à une quelconque relation de causalité entre le traitement par Lantus et la survenue de tumeurs cancéreuses ».
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email