Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
81.630 € +0.12 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Rappel d'un générique du plavix, sanofi pas concerné

vendredi 26 mars 2010 à 14h39
BFM Bourse

LONDRES/PARIS (Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (EMEA) a recommandé le rappel de tous les lots d'un générique du Plavix fabriqués par le suisse Acino dans une usine en Inde, par mesure de précaution après des interrogations concernant la qualité de cet anticoagulant.

Le clopidogrel ou Plavix, médicament vedette du français Sanofi-Aventis et de l'américain Bristol-Myers Squibb, est le deuxième médicament le plus vendu au monde, avec un chiffre d'affaires annuel supérieur à neuf milliards de dollars.

Le brevet du médicament est tombé dans le domaine public sur certains marchés européen et Acino fait partie des sociétés qui proposent une version générique moins chère.

L'Agence européenne du médicament a expliqué sa décision par un problème dans le processus de fabrication dans une usine située à Visakhapatnam en Inde où est produite la substance active pour le médicament d'Acino.

Acino dit avoir changé de fournisseur et indique les prochains lots seront fabriqués sur un site conforme aux normes.

Sanofi-Aventis a quant à lui déclaré vendredi dans un communiqué que ses médicaments contenant du clopidogrel n'étaient pas concernés par le rappel.

La recommandation du retrait du clopidogrel a été transmise à la Commission européenne pour l'adoption d'une décision contraignante.

Le rappel concernera huit médicaments contenant du clopidogrel dont Acino détient la licence mais dont certains son commercialisés par d'autres fabricants de génériques.

Les produits sont Clopidogrel A1 Pharma, Clopidogrel Acino, Clopidogrel Acino Pharma, Clopidogrel Acino Pharma GmbH, Clopidogrel Hexal, Clopidogrel Ratiopharm, Clopidogrel Ratiopharm GmbH et Clopidogrel Sandoz, précise l'agence.

Hexal et Sandoz sont filiales de Novartis. Ratiopharm est un fabricant allemande génériques racheté la semaine dernière par l'israélien Teva.

Danielle Rouquié pour le service français, avec Marie Mawad, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat