(Cercle Finance) - Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis confirme ce mercredi que sa filiale commerciale France, dont le siège social est à Paris (14ème), a présenté le 25 octobre lors d'une réunion exceptionnelle de son Comité Central d'Entreprise (CCE) son projet de réorganisation de ses activités.
La procédure d'information et de consultation du CCE doit s'ouvrir dans les prochains jours.
Le groupe indique que 'ce projet de sauvegarde de la compétitivité', qui se limite au périmètre de sanofi-aventis France et ne concerne ni les sites industriels ni l'activité de R&D de sanofi-aventis en France, 'vise à adapter les moyens commerciaux et le dimensionnement de l'ensemble de l'organisation aux conditions créées par les modifications de l'environnement'.
Concrètement, la mise en oeuvre du projet entraînerait la suppression de 399 postes au sein de la force de vente et de 105 postes de la structure siège de la filiale France, soit un total de 504 postes.
'Le redimensionnement de l'ensemble des activités de sanofi-aventis France est rendu nécessaire par une perte d'activité importante liée au durcissement brutal des mesures de régulation imposées par les autorités de santé.' explique le groupe.
L'action Sanofi-Aventis cède 0,4% à 70,2E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email