(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis s'inscrit en forte hausse aujourd'hui à Paris, le mouvement de 'flight to quality' constaté sur les marchés européens profitant principalement aux valeurs défensives de la pharmacie.
A 15h45, le titre Sanofi-Aventis progressait de 4% à 61,4 euros, une performance conforme à celle de son indice sectoriel DJ Stoxx 600 Health, qui s'adjuge 4,8%.
Dans leur dernier point de marché, les stratèges de Citigroup indiquent être passés d'une recommandation 'sous-pondérer' à 'neutre' sur le secteur européen de la pharmacie, jugeant que beaucoup de mauvaises nouvelles ont été intégrées dans les cours du secteur.
'Le secteur européen de la santé a signé l'une des pires performances sectorielles au cours des deux dernières années. Il s'agit en fait du seul secteur à accuser un parcours négatif depuis la fin 2005', soulignent-ils.
'La pharmacie a été agressivement dévalorisée par les investisseurs. En Europe, le secteur n'a jamais été aussi bon marché par rapport à ses homologues des secteurs défensifs', font également remarquer les analystes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email