(Cercle Finance) - Sanofi pasteur, la branche vaccins de Sanofi-Aventis, annonce avoir entamé aujourd'hui à Bergen, en Norvège, le premier essai clinique de phase I sur son nouveau vaccin contre une souche de grippe aviaire baptisée H7N1.
'Cet essai clinique de phase I (...) est le premier essai réalisé pour évaluer la sécurité et la capacité à induire une réponse immunitaire d'un prototype de vaccin pandémique H7N1 fragmenté, inactivé, produit sur culture de cellules', explique le laboratoire dans un communiqué.
L'essai a débuté aujourd'hui à l'hôpital universitaire Haukeland de l'Université de Bergen en Norvège. Au total, 60 adultes en bonne santé, âgés de 20 à 40 ans, seront vaccinés, indique Sanofi dans un communiqué.
Le virus grippal aviaire H7N1, considéré comme hautement pathogène, a entraîné une flambée d'épizootie en 1999 chez les poulets en Italie.
L'essai mené avec ce vaccin élargit le programme de préparation à la pandémie grippale de Sanofi pasteur, initié avec le développement de vaccins H5N1.
Le vaccin H7N1 a été produit en France sur le site de Sanofi pasteur à Marcy l'Etoile.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email