(BFM Bourse) - Dans une note d'analyse publiée ce matin, Aurel Leven rappelle que selon la Lettre de L'Expansion d'aujourd'hui, les groupes Sanofi Aventis et Bristol Myers Squibb auraient signé un accord de rapprochement, qui pourrait être effectif en septembre prochain.
Le courtier tempère toutefois en précisant que la fiabilité de la source n'a pas été vérifiée, mais une telle opération rentrerait dans le cadre du scénario de rapprochement déjà imaginé par le broker. Aurel Leven considère en effet qu'une OPA de Sanofi sur Bristol présenterait un intérêt stratégique certain.
Si cette opération était confirmée, et que Sanofi améliore sa communication et rassure sur les risques d'éxecution, elle pourrait avoir un impact largement favorable. A l'inverse, si les efforts ne sont pas fournis, la marché pourrait mal interpréter ce rapprochement, et pénaliser le titre.
Dans l'attente d'informations plus précises, le courtier réitère son conseil d'achat, avec un objectif de cours de 85 euros, soit un potentiel de hausse de près de 23%.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email