Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
84.840 € -0.61 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Pose la première pierre du nouveau site industriel en Algérie

jeudi 26 septembre 2013 à 14h25
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Sanofi annonce aujourd’hui le début des travaux de construction de son nouveau site industriel de Sidi Abdellah en Algérie, et prévoit de conclure d'ici la fin de l'année un contrat pour améliorer le dépistage et la prise en charge de l’hypertension artérielle, du diabète et de l’hyperlipémie et l’évaluation de leurs facteurs de risque communs, ainsi que la surveillance de la grippe.

Son objectif sera de favoriser le développement d’actions de sensibilisation, de dépistage et d’éducation thérapeutique des populations algériennes, grâce à l’appui d’une unité clinique mobile médicalisée, et de contribuer à la formation des professionnels de santé.

Le site industriel sera construit sur une superficie de 6,6 hectares au sein du pôle pharmaceutique et biotechnologique de la ville nouvelle de Sidi Abdellah. Il produira principalement des formes sèches et liquides, et abritera un centre de distribution. Il aura une capacité de production et de distribution de 100 millions d’unités par an, soit environ 80% des volumes distribués par Sanofi en Algérie. Le site créera aussi 133 emplois qualifiés.

La réalisation des travaux, y compris la mise en exploitation de l’usine, est estimée à trois ans. Sanofi est présent en Algérie depuis plus de 20 ans et est leader du marché pharmaceutique. Le Groupe y dispose de deux unités de fabrication, à Aïn Benian et à Oued S’mar.

R. F. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour