(BFM Bourse) - Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, a annoncé vendredi avoir reçu une opinion positive de l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour son vaccin Hexaxim, dans le cadre de la procédure spéciale pour l'évaluation des produits de santé destinés à être commercialisés hors de l'Union européenne.
C'est la première fois que l'EMA émet une opinion scientifique positive pour un vaccin selon cette procédure. Hexaxim est le seul vaccin sous forme liquide 6-en-1 prêt à l'emploi pour la protection des nourrissons contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives à Haemophilus influenzae de type b.
« Nous voulons que, partout dans le monde, les enfants puissent bénéficier du même niveau de qualité en matière de vaccination infantile. L'arrivée du vaccin pédiatrique Hexaxim™ 6-en-1 prêt à l'emploi va améliorer le niveau de qualité de la vaccination pour des millions d'enfants » a déclaré Olivier Charmeil, Président-Directeur Général de Sanofi Pasteur. « Une fois autorisé, nous allons lancer Hexaxim™ dans les pays qui cherchent les solutions les meilleures et les plus efficaces pour leurs programmes nationaux de vaccination. »
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email