(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis indique ce matin qu'il a conclut un accord de licence mondial avec CureDM Group Holdings à propos d'un nouveau peptide humain, Pancreate. Ce traitement pourrait restaurer la capacité de produire de l'insuline et d'autres hormones pancréatiques chez les patients diabétiques de types 1 et 2.
Le laboratoire pharmaceutique français précise que Pancreate, issu d'une protéine humaine naturelle, 'permettrait ainsi la restauration d'une fonction insulinique normale et le contrôle du glucose sanguin'. Le traitement devrait entrer en phase I cette année.
Par l'accord signé avec le groupe américain basé dans le Delaware, Sanofi-aventis reçoit une licence exclusive mondiale pour développer, fabriquer et commercialiser Pancreate et des composés apparentés.
En échange, CureDM recevra par le biais de paiements initiaux et à échéance jusqu'à 335 millions de dollars (250 millions d'euros environ). 'De plus, CureDM aura droit à des redevances graduelles en fonction des ventes mondiales du produit', indique Sanofi sans plus de précisions.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email