(Cercle Finance) - Le titre Sanofi-aventis débute la séance en hausse à 67,90 E après un bond hier de 3%. Le groupe profite encore des informations diffusées sur le traitement par rimonabant, première molécule d'une nouvelle classe d'inhibiteurs des récepteurs cannabinoïdes de type 1 (CB1). Ce traitement a permis en effet d'observer des améliorations significatives en matière de contrôle de la glycémie et de poids chez les patients atteints de diabète de type 2, non traités par des antidiabétiques, par rapport aux patients sous placebo.
'Ces améliorations ont aussi concerné d'autres facteurs de risque, tels que les taux de cholestérol-HDL ('bon' cholestérol) et de triglycérides.' souligne le groups pharmaceutique.
Les résultats de l'étude, baptisée SERENADE, est la deuxième étude démontrant que le rimonabant améliore de manière significative la glycémie des sujets atteints de diabète de type 2.
'Les résultats de cette étude donnent à penser que le rimonabant peut améliorer la glycémie, tout en induisant une perte de poids significative et en corrigeant d'autres facteurs de risque.' déclare le Dr Julio Rosenstock, directeur du Dallas Center Diabetes and Endocrine Center du Medical City Hospital.
Le rimonabant est actuellement commercialisé au Royaume-Uni, en Allemagne, au Danemark, en Suède, en Finlande, en Norvège, en Irlande, en Argentine et en Autriche.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email