(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis a annoncé hier avoir modifié l'accord global de collaboration passé avec Warner Chilcott, concernant Actonel® comprimés (risédronate monosodique) aux Etats-Unis et à Porto Rico.
Désormais, Warner Chilcott assumera l'entière responsabilité de la commercialisation et de la gestion d'Actonel® sur le territoire américain et à Porto Rico, y compris pour les ventes, le marketing, la distribution et les décisions locales de recherche et développement (R&D).
Toutes les autres modalités de l'accord global de collaboration demeurent en vigueur, a expliqué le groupe pharmaceutique français.
Ce dernier percevra des versements de Warner Chilcott basés sur un pourcentage du chiffre d'affaires net du produit jusqu'à échéance de l'accord global de collaboration, le 31 décembre 2014.
Compte tenu des hypothèses actuelles, cet aménagement de l'accord global devrait être neutre sur les résultats de sanofi-aventis en 2010 et jusqu'à la fin de cet accord, comparativement aux précédentes dispositions.
L'aménagement de l'accord global de collaboration concernant Actonel®, de même que d'autres décisions de développement de nos activités, s'inscrit dans le cadre des efforts d'évolution de l'organisation et d'allocation de ressources du groupe aux Etats Unis.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email