(Cercle Finance) - Sanofi pasteur, la division vaccins de Sanofi-Aventis, annonce que son vaccin pré-pandémique H5N1 induit des anticorps capables de neutraliser une souche additionnelle circulante du virus H5N1, non incluse dans la formulation d'origine.
'Ces résultats encourageants montrent la capacité d'un vaccin pré-pandémique à conférer une large protection en induisant des anticorps capables de neutraliser des souches, parmi les plus récentes, du virus H5N1', déclare le Dr Maria Zambon de l'Agence de protection de la santé à Londres, qui a mené les tests en laboratoire.
Le groupe pharmaceutique rappelle que ces souches circulantes ont été responsables d'infections humaines dans différents pays européens en 2005 et 2006, et qu'elles continuent d'être la cause d'infections dans certaines régions du sud-est asiatique.
Il souligne que ces nouveaux résultats viennent renforcer les conclusions de l'étude de phase I publiée en mai 2006, selon lesquels le candidat vaccin pré-pandémique de Sanofi pasteur induit une réponse anticorps, avec ou sans adjuvant et à différents dosages.
Ces derniers résultats ont été présentés lors de la 2ème conférence internationale Influenza Vaccines for the World, organisée à Vienne en Autriche.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email