Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
81.070 € -0.53 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Nouveau vaccin contre la diarrhée du voyageur

lundi 12 avril 2010 à 08h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur annonce la conclusion d'un accord de partenariat stratégique avec le Centre de recherches médicales de la marine américaine (Naval Medical Research Center ou NMRC) pour développer un nouveau vaccin contre la diarrhée du voyageur (ETEC).

Selon la Société américaine de médecine tropicale et d'hygiène (ASTMH), l'ETEC est responsable de près de 400.000 décès chez les enfants des pays en développement et représente la principale cause de gastroentérite infectieuse chez les voyageurs et le personnel militaire en déploiement.

L'Organisation mondiale de la Santé précise que l'ETEC est responsable d'environ 210 millions d'épisodes de diarrhée chaque année. Les toxi-infections alimentaires, dont la diarrhée du voyageur, affectent 40 à 60% des quelque 80 millions de voyageurs des pays industrialisés qui se rendent chaque année dans des pays moins développés.

' Nous avons engagé toute notre expertise technique pour accélérer le développement de ce vaccin, en espérant le faire homologuer et le commercialiser dans le monde entier, ' a déclaré Wayne Pisano, Président-Directeur général de Sanofi Pasteur. ' nous sommes convaincus que ce vaccin va permettre de diminuer le nombre et la sévérité des toxi-infections alimentaires dues à l'ETEC

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat