Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
84.580 € -0.91 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Nouveau trimestre difficile, peut-être le dernier...

mercredi 30 octobre 2013 à 12h11
SANOFI

(BFM Bourse) - Résultats trimestriels inférieurs aux attentes, nouvelle révision en baisse des objectifs annuels... La journée s'annonçait compliquée pour Sanofi après l'annonce d'un troisième trimestre encore difficile.

Cependant, les promesses d'un retour à une croissance organique positive au quatrième trimestre semblent rassurer la communauté financière. Et selon nos informations, au moins trois analystes ont réaffirmé ce matin leur opinion "Achat" sur la valeur.

Le laboratoire français voit son cours de Bourse grimper de 2% environ ce mercredi à la mi-séance, vers les 77,4 euros, soit l'une des meilleures performances de l'indice CAC 40.

Sanofi prévoit désormais des résultats 2013 dans la fourchette basse des attentes précédemment annoncées compte tenu du retour attendu de la croissance au quatrième trimestre et de l’extension de la pénurie de certains vaccins au troisième trimestre, période marquant la fin des pertes d’exclusivité de grands produits historiques.

Le laboratoire français a fait état mercredi au titre des neuf premiers mois de l'année d'un bénéfice net par action des activités (BNPA) de 3,68 euros, soit une baisse de 19,3% à taux de change constants, dont -9% au troisième trimestre, à 1,35 euro.

Le chiffre d’affaires des 9 premiers mois de l’année a atteint 24 494 millions d’euros, soit un recul de 2,8% à taux de change constants, et s'est établi à 8 432 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 0,6%, première progression depuis cinq trimestres.

"Ce troisième trimestre marque un point d’inflexion pour Sanofi dans la mesure où l’impact de la perte d’exclusivité de plusieurs grands produits historiques s’est terminé en août. Nous avons donc renoué avec la croissance des ventes en septembre. Nos plateformes de croissance ont progressé de 5,5% au troisième trimestre malgré la pénurie jusqu’à mi-octobre aux Etats-Unis de vaccins contenant un composant contre la coqueluche, le ralentissement du marché en Chine et la reprise en cours de l’activité génériques au Brésil", a commenté Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de Sanofi.

Sanofi anticipe cette année un BNPA des activités en baisse d’environ 10% par rapport à 2012 à taux de change constants, sauf événements défavorables majeurs imprévus.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour