(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis a annoncé jeudi que son nouveau traitement contre le paludisme, ASAQ, serait bientôt disponible en Afrique subsaharienne.
La formulation à dose fixe sera mise sur le marché à un coût de traitement de moins de 0,5 dollar pour les enfants de moins de cinq ans et de moins de 1 dollar pour les autres enfants et les adultes, prix 'sans profit ni perte' selon les termes du laboratoire.
Dans son communiqué, Sanofi-Aventis rappelle que le paludisme ampute environ 25% des revenus des ménages en Afrique et tue 3.000 enfants chaque jour.
Le groupe assure que plusieurs dizaines de millions de personnes pourraient bénéficier de son nouveau traitement chaque année.
Le médicament a été développé dans le cadre du projet FACT (combinaisons à dose fixe à base d'artémisinine), géré par la fondation DNDi (Initiative pour les médicaments contre les maladies négligées).
Sanofi-Aventis est responsable depuis 2004 du co-développement, de la production industrielle, de l'enregistrement et de la distribution à l'échelle mondiale du médicament.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email