(BFM Bourse) - Sanofi annonce aujourd'hui la nomination dès le 1er novembre de David Meeker au poste de Directeur Général du spécialiste du traitement des maladies rares Genzyme, une société que le laboratoire français a rachetée en début d'année. Il sera rattaché à Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de Sanofi, et sera membre du Comité de Direction du Groupe. Christopher A. Viehbacher reste Président de Genzyme.
Sous la direction de David Meeker, Genzyme sera composée de l'activité Maladies Rares et de la franchise Sclérose en Plaques. Les autres divisions précédentes de Genzyme - Maladies Rénales, Biochirurgie et Oncologie - ont été intégrées dans le portefeuille de Sanofi, afin de bénéficier de capacités accrues et d'un rayonnement international.
David Meeker a rejoint Genzyme en 1994 au poste de Directeur Médical du programme Thérapie génique et Mucoviscidose. Il a ensuite exercé différentes fonctions clés à responsabilité croissante au sein de l'entreprise et a notamment dirigé le développement de médicaments pour le portefeuille Maladies rares.
Au poste de Président de l'activité Maladies Rares, il a supervisé la mise sur le marché d' Aldurazyme, Fabrazyme et Myozyme. En 2009, il devint Directeur des Opérations de Genzyme et a joué un rôle important dans l'intégration depuis avril 2011. David a obtenu son Doctorat en Médecine à la Faculté de Médecine de l'Université du Vermont et un diplôme de l'Advanced Management Program de l'Harvard Business School en 2000.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email