(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis accuse aujourd'hui la plus forte baisse du CAC 40 à l'avant-veille de la publication de son chiffre d'affaires et de ses résultats de 3ème trimestre.
Le consensus des analystes donne un chiffre d'affaires trimestriel de sept milliards d'euros, en hausse de 1,4% sur un an, pour un résultat opérationnel de 2,7 milliards d'euros.
Le bénéfice par action (BPA) est attendu à 1,29 dollar, contre 1,26 dollar au 3e trimestre 2006.
Les ventes devraient une nouvelle fois avoir été tirées par le médicament antithrombotique Plavix, l'analogue de l'insuline Lantus et la vigueur de la division de vaccins.
Le groupe pharmaceutique devrait également confirmer son objectif d'une croissance du bénéfice net par action (BNPA) ajusté hors éléments particuliers de l'ordre de 9% en 2007.
'Compte tenu des effets de change, de son portefeuille peu rempli à court terme et de la faible croissance de ses revenus, les investisseurs s'attacheront à ce que Sanofi-Aventis, à l'image de GlaxoSmithKline ou Novartis, annonce de nouvelles mesures en matière de contrôle des coûts', prévient un analyste.
Le titre Sanofi-Aventis accentuait ses pertes lundi après-midi pour céder 2,1% à 58,6 euros vers 16h00.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email