(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis a annoncé mercredi qu'un comité consultatif de la FDA s'était prononcé en faveur de l'approbation de Multaq pour les patients souffrant ou ayant souffert d'un épisode récent de fibrillation auriculaire.
Le groupe pharmaceutique précise que les experts du comité consultatif de la division cardio-rénale de la FDA se sont prononcés à 10 voix contre trois en faveur de la mise sur le marché du produit.
La fibrillation auriculaire est une maladie complexe qui multiplie par cinq le risque d'accident vasculaire cérébral, tout en aggravant le pronostic des patients ayant des facteurs de risque cardiovasculaires et en doublant le risque de mortalité.
Sanofi-Aventis, qui se dit 'satisfait' de la recommandation positive, souligne que la décision représente une 'étape importante' vers l'approbation de Multaq par la FDA, même s'il rappelle que l'autorité américaine ne suit pas toujours les recommandations de ses comités.
Coté sur le CAC 40, Sanofi-Aventis accusait des pertes de 0,5% à 42,2 euros jeudi matin. Le titre avait bien progressé en début de semaine sur des informations faisant état de la probabilité que le Multaq fasse l'objet d'une recommandation positive du comité consultatif de la FDA.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email