PARIS (Reuters) - Les autorités sanitaires américaines ont accordé une procédure de revue prioritaire au Multaq, le traitement de Sanofi-Aventis contre l'arythmie cardiaque, annonce le groupe pharmaceutique.
La Food and Drug Administration (FDA) a accordé une procédure de revue prioritaire aux nouveaux produits ou aux nouvelles indications qui peuvent représenter une thérapie efficace et bien tolérée au regard des médicaments déjà disponibles.
Démarrée le 31 juillet, cette période de revue devrait durer six mois.
Un dossier d'enregistrement de Multaq est aussi en cours d'évaluation par l'Agence Européenne du Médicament.
Cité dans un communiqué, Marc Cluzel, le directeur de la recherche du n°4 mondial de la pharmacie, explique que la décision de la FDA "fait suite aux résultats de l'étude Athena qui ont montré que Multaq diminue significativement le risque combiné d'hospitalisations d'origine cardiovasculaires et de décès chez les patients souffrant de fibrillation auriculaire".
Des analystes estiment que le Multaq dispose d'un potentiel de "blockbuster" c'est-à-dire qu'il pourrait rapporter un chiffre d'affaires annuel supérieur à un milliard de dollars.
Noëlle Mennella, édité par Benjamin Mallet La Food and Drug Administration américaine (FDA) a accordé le statut de revue prioritaire à la demande de Sanofi-Aventis d'enregistrement de Multaq, un traitement de l'arythmie cardiaque. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email