(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis cède 1,02% ce matin à la Bourse de Paris et figure ainsi parmi les rares valeurs en baisse sur le CAC 40. Le groupe pharmaceutique pourrait pâtir des résultats publiés par son homologue britannique GlaxoSmithKline, pénalisés notamment par les problèmes du médicament vedette Avandia, traitement contre l'obésité et le surpoids.
Le groupe pharmaceutique britannique a dévoilé des résultats annuels décevants, inférieurs de 11% aux attentes du consensus au 4e trimestre. La concurrence des génériques et les problèmes du médicament vedette Avandia ont pesé sur les résultats du groupe or ces facteurs pourraient également jouer défavorablement sur les résultats du groupe français.
Le bénéfice net de GlaxoSmithKline a reculé de 12% à 1,06 milliard de livres au quatrième trimestre, sur la base d'un chiffre d'affaires de 5,05 milliards de livres en repli de 1,7%.
' Les performances de notre pôle pharmaceutique ont été impactées par la baisse de notre activité aux Etats-Unis, qui a reculé de 8% à 2,3 milliards de livres suite à des ventes plus faibles de l'Avandia et la concurrence des génériques pour le Coreg, le Flonase, Wellbutrin XL et Zofran ' a indiqué le groupe britannique.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email