(BFM Bourse) - Sanofi-aventis annonce aujourd'hui les premiers résultats de phase III du programme d'études cliniques GetGoal évaluant l'efficacité et la tolérance d'une monothérapie par lixisénatide, un agoniste des récepteurs GLP-1 en une injection quotidienne, chez des patients atteints de diabète de type 2.
Ces résultats ont été présentés au 46ème Congrès annuel de l'Association Européenne pour l'étude du Diabète (EASD), à Stockholm, en Suède.
« Ces résultats montrent qu'une injection quotidienne de l'agoniste des récepteurs GLP-1, lixisénatide, permet d'obtenir une réduction substantielle du taux d'HbA1c et d'agir sensiblement sur la glycémie postprandiale », a déclaré le Dr John E. Gerich de la faculté de médecine de l'Université de Rochester, l'investigateur principal de l'étude présentée.
« L'effet prononcé de cette molécule sur la glycémie postprandiale justifie l'étude de l'effet combiné de lixisénatide et des insulines à action prolongée sur la glycémie des patients atteints de diabète de type 2. »
Les résultats de phase III ont également démontré que le profil de tolérance que ce produit est acceptable.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email